Printemps#rencontres#Tracer le chemin créatif

Publié le par Anita Sous-son-arbre-à-bijoux

Plusieurs mois sans publier sur le blog, et pourtant, les bijoux continuent de m'animer plus que jamais!

J'ai sillonné les journées portes ouvertes des écoles de bijouterie, de Paris à Saumur!

Le cours du soir à Boulle avec Laure, maquette en cire & volume technique, s'est terminé il y a peu, et j'ai vraiment aimé travailler cette année les blocs de cire verte (même quand je cassais mes lames de scie bocfil dessus...). Petit clin d’œil spécial à mes "camarades" du rang du fond de l'atelier: Laurence et Anne-Marie!

Et pour me projeter vers le futur (et lui donner de la matière!): rencontres avec des professionnels...

Notamment avec Oscar Galea à Bordeaux au mois de Mai.

Des échanges très riches et la découverte de son atelier (partagé avec des luthiers)...

Printemps#rencontres#Tracer le chemin créatif

Quelques clichés pris pendant que je pouvais laisser libre cours à ma curiosité et poser toutes mes questions!

Printemps#rencontres#Tracer le chemin créatif

La salle de polissage qui m'a beaucoup plu!

Printemps#rencontres#Tracer le chemin créatif

Ambiance métallique "poussière fine de magnesium-aluminium"

Printemps#rencontres#Tracer le chemin créatif

Tout un fascinant matériel de "combat" (-;

 

Vous pouvez suivre l'actualité d'Oscar sur son compte FB:

https://fr-fr.facebook.com/oscargalea.design

Voici son E-SHOP (Oscar crée des bijoux pour femmes & hommes):

http://oscargalea.tictail.com/

Je suis repartie avec le bracelet "TC color motif", émaillé de doré, il est juste trop beau!

Et regardez cette vidéo réalisée par Hicham Ghabte pour découvrir son univers:

Publié dans Humeurs & pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article